Wednesday, May 17, 2006

Personne n’est prophète dans son pays.

Ainsi Pascal nous a quitté en laissant derrière lui une vie d’artiste bien tourmenté.

Qui l’aurait cru. A peine sa carrière propulsé par une exposition à L’alliance française en avril 2006, qu’il n’a même pas eu le temps de savourer cet instant de plénitude qu’il nous quitte déjà.

Pascal était avant tout un visionnaire dans la sculpture. Il avait comprit l’utilité de l’objet et de ces multiples fonctions dans le quotidien des gens. Son terrain de « jeu » : le papier mâché.

Il avait réussi a perfectionner sont art a un degré de création (et non pas de production comme le stipulerait certain) très avancée.

Son ambition de venir en aide aux personnes autrement capable inspirait plus d’un donc moi-même.

Les yeux des autres ; voilà la faute. Si les yeux sont la fenêtre de l’âme alors je juge que l’âme de certain sont impitoyable et affreux.

2 comments:

natclair said...

Je suis la petite soeur de Pascal, et je sais tres bien quels sont les problemes qu'il a pu rencontrer afin de se faire connaitre. plusieur institutions lui ont categoriquement refuser toute aide... J'ai du intervenir en mon nom, faire des emprunts sur mon nom pour qu'il puisse realiser son plus grand reve. aujourd'hui ils sont beaucoup a dire qu'ils ont connu pascal, qu'ils l'ont aide, alors que tout est faut...
je sais combien de fois il est venu pleurer et me dire combien il a besoin d'aide mais n'arrive faute de certaines personnes
du fond du coeur je remercie ceux(ses vrais amis) qui ont ete la pour lui au moment voulu et qui n'arrete pas de lui rendre hommage ..
en son nom je vous remercie
je suis sure que vous vous reconnaitrai parmi tant..
et bon courage a ceux qui croiront utuliser son nom pour se faire dorer...

natclair said...
This comment has been removed by the author.