Wednesday, November 12, 2008

Triennale d’Art Contemporain / Art Visuel,à l’île Maurice novembre 2008

Past
Present




















Future
Titre : « Island on the move…nuances complémentaires. »
Acrylique sur toile, 130 X 78 cm par 3, 12 novembre 2008.

L’essor d’un art émergent dépend essentiellement de ce qu’il a d’accrochant voir pertient en celui qui crée une œuvre.
Travailler la matière est à chaque instant une expérience unique, problématique, symbolique, ambigü, destructif et a la fois constructif.
Rien n’est fait par pure hasard dans la peinture abstraite. Rien n’est calculé dans l’absolu non plus. Le débat sur la finalité de l’œuvre est avant tout une affaire de goût, de subtilité et de recherche à travers les Arts Plastiques.
Mes travaux prennent source dans la culture Rodriguaise. C’est avant tout cet environnement qui a façonné ma vision. Mais au-delà de ça il y a aussi mes ressenti, et ma créativité... les Autres.
Mes nuances de couleurs donc proviennent de ce que je peux découvrir, partager et de ce que je peux construire dans l’espace d’une instant voler …aux Autres.
La complémentarité est avant tout une affaire d’affinité et l’interaction face aux toiles à travers les formes et les couleurs.
« Seule la peinture non figurative reste désormais envisageable dans l’avenir sans songer que les revirements fons partie de l’histoire de l’art ; elle continue de promouvoir le caractère subversif d’une littérature d’avant-garde*
Jacques Désiré WONG SO
*T.W.ADORNO, Théorie esthétique, op. cit.

No comments: